Tampon-panne

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à : navigation, rechercher
logo du tampon panne

Présentation du dispositif

Le Tampon-Panne est un dispositif mis en place par plusieurs ateliers d'autoréparation de vélo de l'agglomération strasbourgeoise. Ce système permet aux adhérent·es de chaque atelier de se rendre ponctuellement dans un autre atelier lorsqu'il ou elle en a besoin. L'idée est de permettre aux adhérent·es d'avoir accès à un autre atelier exceptionnellement sans en devenir membres -- par exemple s'ils ou elles crèvent près d'un autre atelier, ou qu'un autre atelier est le seul de l'agglomération à disposer d'un outil spécifique. Le tampon-panne permet aussi aux membres des différents ateliers de se rencontrer et de découvrir d'autres associations !

Concrètement, il suffit aux adhérent·es des ateliers membres du tampon-panne de présenter leur carte d'adhérent·e à jour pour pouvoir avoir accès aux autres ateliers. Ce dispositif est en quelque sorte une déclinaison au niveau des ateliers de l'agglomération strasbourgeoise des Voyageureuses de L'Heureux_Cyclage.

On trouve ici une présentation détaillée sur le site de Bretz'selle : http://www.bretzselle.org/le-tampon-panne-ca-depanne/

Quels ateliers font partie du tampon-panne ?