Atelier du Chat Perché

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à : navigation, rechercher
Logo de votre association, de votre atelier

L’Atelier du Chat Perché est un atelier vélo participatif. Des permanences de réparation de vélo et d’apprentissage de la mécanique vélo y sont proposées à ses adhérent-e-s. L’Atelier du Chat Perché participe également à de nombreux événements dans Lyon, notamment grâce à ses « vélos bizarres ».

www.chatperche.org

L’Atelier du Chat Perché, qui est géré par un collectif de gestion solidaire, souhaite développer son activité associative en faveur du vélo (augmentation des ouvertures au public, diversification des actions, etc.) en coopérant avec les autres ateliers vélo de l'agglomération lyonnaise rassemblés au sein de la CLAVEtte lyonnaise!

  • En 2014, l'atelier du Chat Perché a compté plus de 600 adhérent-e-s.
  • En 2016, l'atelier du Chat Perché a compté plus de 850 adhérent-e-s.

La petite histoire de l'atelier

Créé en 2007 à Villeurbanne, il fut ensuite pendant plusieurs années résident à la friche RVI. De 2012 à 2014, l’Atelier a été hébergé par l’Arche de Noé (fondation de l’Armée du Salut) dans un local rue Montesquieu dans le 7ème arrondissement de Lyon (http://www.heureux-cyclage.org/Le-Chat-Perche-retombe-sur-ses.html article sur le site de L'Heureux Cyclage). À partir de l'été 2014, l'association loue le local voisin à la Mairie de Lyon à la même adresse. À l'été 2016, l'atelier déménage pour son 6ème local au 29 rue Salomon Reinach.

Des vidéos autour de l'atelier

Les coordonnées de l'atelier

Une petite photo de l'atelier ...
  • Présentation de l'atelier: Un grand atelier ouvert trois fois par semaine.
  • Adresse: 29 rue Salomon Reinach 69007 LYON
  • Site: www.chatperche.org
  • Téléphone: en panne
  • Coordonnées GPS: 45.75147,4.84111