Ranjé To Bisiklèt

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Révision datée du 5 janvier 2021 à 01:37 par Candy (discussion | contributions) (j'enlève la catégorie "espace non encyclo")
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Ranjé To Bisiklèt

La création de l’association part d'un constat simple : en Guyane, les cyclistes, par manque de place, d’outils, ou de connaissances techniques abandonnent très rapidement la pratique de ce moyen de locomotion. Les vélos non-utilisés finissent par être jetés. Par ailleurs, le déplacement à vélo, quand il est subit, est associé à de cruciaux manques de moyens financiers. Le résultat est alors que la pratique n’est absolument pas sécurisée (freins hors d’état de fonctionnement, roulements en mauvais état, roues voilées…).

Association loi 1901, Ranjé To Bisiklèt (« Répare ton vélo » en créole guyanais) a été créée en juin 2016 et a démarré ses activités en janvier 2018. L’objet de l’association est simplement de promouvoir l’image et l’usage du vélo en ville, en permettant aux habitants de devenir « vélonomes » grâce à l'atelier « La Kaz à Vélo ». Nous avons également pour but la récupération et la réparation de vélos abandonnés ou destinés à la déchetterie, avec l’objectif de remettre ces vélos sur la route, à moindre coût, pour permettre à des personnes à faibles moyens d’avoir accès à la mobilité en toute sécurité car l’entretien et les réglages sont inclus dans les contrats de location.

https://r-t-b.fr/

La Kaz à Vélo

Une petite photo de l'atelier Kaz à Vélo avant Pimp ton atelier... atelier Kaz a vélo de l'association Ranjé To Bisiklèt à Cayenne