Les Jantes du Nord : Différence entre versions

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à : navigation, rechercher
(correction catégorie)
(Le futur devient présent)
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
PORTEUSE D'EMPLOI
 
PORTEUSE D'EMPLOI
  
Si les ouvertures des permanences d'aide à la réparation reste tenues par les bénévoles, les nouvelles activités de l'association seront elles, portées par un·e salarié·e.  
+
Si les ouvertures des permanences d'aide à la réparation reste tenues par les bénévoles, les nouvelles activités de l'association sont elles, portées par un·e salarié·e.  
Partenariats, demandes de subventions, maintient des stocks de pièces et outillages, et surtout, la récupération, réparation et remise en circulation de vélos abandonnés, toutes ces activités ont permis à l'atelier de créer son premier emploi en mai 2016.
+
Partenariats, demandes de subventions, maintient des stocks de pièces et outillages, et surtout, la récupération, réparation et remise en circulation de vélos abandonnés, toutes ces activités doivent permettre à l'atelier de maintenir son premier emploi, né en mai 2016.
  
  

Version du 6 décembre 2016 à 18:54

HISTORIQUE

Presque 10 ans déjà qu'une poignée de bénévoles portent les permanences de l'atelier d'aide à la réparation de vélo. Au départ, c'est part l'association ADAV - Droit au Vélo, que les bénévoles obtiennent l'outillage puis les différents lieux par lesquels passe l'atelier et sous son nom, que ces ateliers ont lieu. Après de nombreuses déménagements, l'atelier trouve, début 2014, une certaine stabilité grâce à l'obtention par l'ADAV, d'un local en périphérie proche du centre ville.


En 2015, le noyau dur de l'équipe bénévole souhaite faire évoluer l'atelier pour n'être plus simplement un lieu de transmission de connaissances en mécanique vélo, mais aussi une structure ayant pour but : - la promotion active du vélo - le réemploi et la revalorisation des vélos - un soutien à la création d'ateliers vélos locaux et la structuration de réseaux C'est avec ces objectifs que la scission se fait avec l'ADAV pour devenir une structure autonome : Les Jantes du Nord, qui naît officiellement le 16 janvier 2016.


PORTEUSE D'EMPLOI

Si les ouvertures des permanences d'aide à la réparation reste tenues par les bénévoles, les nouvelles activités de l'association sont elles, portées par un·e salarié·e. Partenariats, demandes de subventions, maintient des stocks de pièces et outillages, et surtout, la récupération, réparation et remise en circulation de vélos abandonnés, toutes ces activités doivent permettre à l'atelier de maintenir son premier emploi, né en mai 2016.


Notre page facebook

Notre site web