Discussion fichier:Affiche Wiklou simple.pdf

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Révision datée du 12 mars 2012 à 22:09 par Stéphane (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

proposition d'amélioration

Salut,

Une ou deux choses par rapport à l'affiche. Il ne faut pas oublier que le wiklou, c'est à la base un tutoriel pour la création d'ateliers vélo et le tutoriel mécanique en est chronologiquement issu.

Avec Ludo, on se disait qu'on pourrait les fusionner avec une phrase du genre : "De la réparation de son vélo à la création d'un atelier (participatif ? le CAde l'HC se prend actuellement la tête sur the mot pour définir les ateliers. La suite à l'issue du CA fin mars) ! "

Egalement, le mot wiki/wiklou abonde de trop, on le voit trois fois de suite verticalement. Moi, j'enlèverais l'url pour seulement mettre en titre "wiklou.org" et en bas, "le wiki des ateliers vélo francophones"

Voilà. :)


C'est un choix aussi, de mettre en avant ce côté-là, qui me semble plus intéressant pour nos adhérents (on répare plus souvent son vélo qu'on ne crée un atelier-vélo). Pour l'url c'est important d'un point de vue ergonomique d'avoir le http://www. qui permet de bien montrer que c'est une adresse à taper dans son navigateur, tout le monde n'a pas une compréhension innée des technologies. Ceci dit si tu le sens plus comme ça, la source est dispo, rien n'empêche d'avoir plusieurs versions :) --Bohwaz 12 mars 2012 à 13:35 (CET)


Un compromis serait de mettre « http://www. » et « .org » en petit/maigre, et « wiklou » en gros/gras (en conservant les mêmes polices/tailles ça devrait limite passer). Et c'est vrai que c'est important de rappeler ce qu'est le wiklou à l'origine, et vrai aussi que l'intérêt de l'afficher dans un atelier déjà existant réside plus dans la partie tuto mécanique. « De la réparation de son vélo à la création d'un atelier participatif », je trouve que ça véhicule parfaitement les deux idées. Enfin, « atelier participatif » c'est plutôt bien, en tout cas moins confusionnant que « atelier d’auto-réparation » et bien mieux que d'éventuels « contributif », « coopératif », « collaboratif », « implicatif », etc. « Atelier associatif » serait pas mal, mais j'imagine que tous les ateliers participatifs ne sont pas des associations, et « associatif » n'implique pas obligatoirement la notion de main à la pâte. --Stéphane 12 mars 2012 à 20:59 (CET)