Discussion:Crevaison

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Révision datée du 25 janvier 2021 à 15:19 par Abicyclette.tulle (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Est-il préférable d'appliquer la "colle" puis la rustine sur la chambre à air dégonflée ou un peu gonflée ?

-> Je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit dégonflée car si elle est posée sur la chambre gonflée, la surface de chambre en air en contact est plus grande et quand la chambre à air sera dégonflé la rustine va se rétracter en même temps que la chambre. Elle sera toute "fripée" à cause du fait qu'elle ait été collé sur une surface plus petite, je ne suis pas convaincu que ce soit profitable, d'une façon ou d'une autre. Bien collée, la rustine s'étendra avec le caoutchouc de la chambre sans aucun problème donc je ne vois pas d'intérêt de tenter un collage sur une chambre un peu gonflée (pas toujours faisable ou facile en plus). À noter qu'il est par contre profitable de poncer la chambre gonflée : plus facile et plus efficace. (Yannick, le 25/01/2021)

Pas convaincu, je préfère souvent poncer quand c'est dégonflé, bien posé à plat sur l'établir (bien nettoyé évidemment). Par contre, c'est vrai que poser la rustine sur une chambre à air gonflée n'est pas évident pour bien la presser et en plus, comme l'air cherche à s'échapper au moment où on pose la rustine, ça risque de créer des soucis.--Abicyclette.tulle (discussion) 25 janvier 2021 à 14:17 (CET)

Il existe aussi une solution pour couper une chambre à air et raccorder les deux bouts en les recollant mais je n'ai pas réussi.

Le bénévole qui devait nous monter la technique a disparu...Abicyclette.tulle (discussion) 25 janvier 2021 à 10:35 (CET)

-> J’imagine que c'est faisable malgré que ce soit un peu laborieux. Il faut bien poncer toutes les surfaces en contact (interne, externe ...), encoller, aussi, toutes les surfaces. Bien attendre que les solvants s'évaporent et presser en suite. :s Je ne l'ai pas encore testé, bientôt ^^ (Yannick, le 25/01/2021) ///

Le problème que j'ai eu, c'est que ça commence à coller avant que j'ai pu positionner la chambre à air correctement. On m'a parlé d'une technique avec un manche à balai à bout arrondi qui permettrait de retourner la chambre à air avant d'y insérer le deuxième bout.--Abicyclette.tulle (discussion) 25 janvier 2021 à 14:17 (CET)