Colle à rustine

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Révision datée du 15 juillet 2012 à 22:55 par Pifa (discussion | contributions) (Page créée avec « La colle à rustine est une colle spéciale qui permet de dissoudre en surface le caoutchouc de la chambre à air et d'assurer un collage souple et étanche à l'air de la... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La colle à rustine est une colle spéciale qui permet de dissoudre en surface le caoutchouc de la chambre à air et d'assurer un collage souple et étanche à l'air de la pièce de réparation. Cette colle est toxique et extrêmement inflammable: éviter tout contact avec la peau (très difficile à enlever... pierre ponce), ne pas respirer les vapeurs, et tenir loin de toute flamme ou cigarette.

Le collage ne tiendra pas si la chambre à air n'est pas préalablement poncée. Une couche très fine suffit, le mieux étant de l'appliquer au pinceau ou de racler avec la lame d'un ciseau pour éviter toute surépaisseur. Il est primordial de bien laisser sécher cette colle (1 à 5 minutes selon la température ambiante) avant d'appliquer la pièce de réparation.

Si on utilise une rustine du commerce, il suffit d'appliquer de la colle sur la chambre à air. Si on utilise une pièce de réparation découpée dans une chambre à air, il faut appliquer une très fine couche de colle sur la chambre à air et sur la pièce (toutes deux préalablement poncées).