Armure romaine en pare boue de vélo usagés
L'armure romaine en vélo !
Vous en avez marre de vous faire tabasser par ces CRS en armure ?!
Vous avez la possibilité, dans votre atelier, de fabriquer avec vos petites mains, une authentique LORICA SEGMENTATA ! La même armure que les romains dans Astérix !
C'est gros. C'est lourd. C'est encombrant. MAIS C'EST AUSSI EXTREMEMENT STYLE !
De quoi as-tu besoin pour augmenter drastiquement ton niveau de SWAGG ?
- Beaucoup de pare-boue en métal - Une masse ou un marteau en qui tu as parfaitement confiance - Une enclume, un étau ou n'importe quelle surface bien dure sur laquelle tu vas pouvoir cogner très fort - Une scie à métaux ou une meuleuse - De la visserie en pagaille - De la CHAMBRE A AIIIIIR (évidemment) - Un tournevis que tu détestes (ou un poinçon bien solide) - Des papillons de serrage de roue pour le style
ET UN BON CASQUE ANTI-BRUIT !!! (QuOi ? Qu'Est-ce qUe T'aS DiT ?!)
Pour bien te mettre en jambe, tu vas commencer par transformer ces pare-boue en plaque de métal. Retire toute la visserie, les lampes les baguettes, coupes les câbles de dynamos qui traînent. Tu vas ensuite les tabasser longuement jusqu'à obtenir des plaques relativement plates et larges. Fais en 11. Mesure et découpe 5 plaques pour faire la carcasse du torse, avec une taille croissante pour que les plaques du abssin soient légèrement plus courtes que celles du haut du torse. Reproduis l'opération pour avoir deux fois cinq plaques (et oui ton tronc à un coté gauche ET un coté droit !)
Il va maintenant falloir assembler et articuler les plaques pour former la carcasse et quand même te permettre de te pencher pour remettre ta chaîne en place parce que tu viens encore de dérailler :'( Perce un trou à chaque extrémité et au centre de chaque plaque. Prend tes trois chambres à air préferées (comment choisir ?) et boulonne les en sandwich sur les plaques pour obtenir une carcasse de cinq plaques articulées. Les boulons de 10 avec des rondelles te permettront de "souder" la chambre à air aux plaques comme une ceinture. Si tu as du mal à visualiser tu peux facilement trouver des exemple en cherchant "lorica segmentata" sur ton moteur de recherche (remplace leurs plaques d'acier par tes pare-boue et leur cuir par notre bien-aimée CAA).
Une fois tes deux carcasses obtenues il va falloir les assembler comme bon te semble pour former un armure qui va couvrir ton ton buste (dans l'exemple que tu pourras bientôt voir en photo j'ai évidemment utilisé de la CAA pour assembler les deux ensembles de plaque)
En partant du même principe mais avec des plaques plus courtes (la 11ème plaque + les chutes des autres) tu vas fabriquer une petite épaulière, que tu vas ensuite assembler avec le reste.
Perce enfin quatre ou cinq trous sur la face ventrale de l'armure en les répartissant et boulonnes-y des papillons ultra classes (vraiment, prends les plus beaux du tiroir, tu les mérites). Ils serviront d'attaches pour serrer au plus près de ton épiderme cette magnifique LORICA SEGMENTATA que tu viens de terminer !!! Félitations à toi. Bisous