Discussion:La Cyclofficine de Paris
Je me demande si on ne devrait pas supprimer cette page, maintenant qu'il y en a une qui regroupe toutes les cyclofficines d'Ile de France ? (Almb)
- Heu, en vrai, chaque Cyclofficine, toute francillienne qu'elle soit est autonome. Donc, ben, euh, je serais tenté de dire que non. --Ludo (discussion) 24 mai 2017 à 16:37 (CEST)
- trop tard, visiblement, toutes les pages de toutes les cyclofficines ont été supprimées pour ne garder qu'une page cyclofficines franciliennes...ALMB
J'avais fait une discussion, mais directement à partir de la page, je croyais qu'il fallait procéder ainsi, excusez-moi, mais comprenez aussi mon étonnement de voir regrouper des pages d'ateliers différents alors que le dernier avis émis par Ludo était qu'il valait mieux pas.
voilà ce que j'avais écrit :
Personne n'utilise le terme "cyclofficines franciliennes", on parle, rarement, des cyclofficines d'Ile de France, et plutôt et surtout de chaque Cyclofficine, qui est une association autonome, avec ses propres bénévoles, ses propres salariés, ses horaires, ses partenaires institutionnels qui diffèrent complètement suivant le lieu, Paris ou ville de banlieue, ... Selon moi, une page par Cyclofficine n'aurait rien de redondant, de la même manière qu'il pourrait y avoir une page par atelier Solicycle.
Ensuite, Marie-Cyclette a changé le nom en enlevant francilienne, alors j'écris :
Du coup, si on enlève la mention francilienne ou d'Île de France, il faudrait faire figurer sur cette page la Cyclofficine d'Angoulême, que j'ai failli oublier ! ( et qui a une page) Peut-être qu'on pourrait faire une page récapitulative de toutes les cyclofficines plus courte, et faire des liens vers une page pour chacune, qui décrirait leurs spécificités ?