Fabriquer des pancartes à porter sur le dos
Révision datée du 29 mai 2017 à 08:39 par Jeanne à vélo (discussion | contributions) (bricoles de relecture)
Voici les plans de pancartes en carton utilisées à Sète lors des vélorutions. Elles ne tomberont pas pendant le défilé. Elles sont confortables et réutilisables.
Il s'agit d'un carton de la largeur du dos dont les bords sont roulés en triangle pour les renforcer. Ajouter ensuite des bretelles de lacet en perçant 4 trous (prenez les mesures en essayant sur quelqu'un).
Construction étape par étape
- Récupérer une grande plaque de carton.
- Tracer un rectangle de 77 X 57 cm.
- Découper ce rectangle.
- Faire les tracés suivants sur le coté brun : tracer 3 bandes de 2,5 cm sur tous les cotés du rectangle. Marquer tous les tracés avec un outil non coupant.
- Découper dans chacun des angles, la surface rectangulaire de jonction des bandes en ajoutant 2,5 cm sur le petit coté.
- Faire le pliage des trois bandes sur chacun des cotés de manière à réaliser une triangulation. Faire un trait au crayon le long de celle-ci.
- Sur chaque coté, après avoir réalisé la triangulation par pliage des 3 bandes, appliquer la colle contact sur les deux surfaces à joindre = la 3e bande du pliage et l'espace délimité par le trait précédemment réalisé.
- Attendre le séchage puis coller en appuyant fortement et en maintenant appuyé quelques instants.