Brigades du Stationnement Gênant : Différence entre versions
(Page créée avec « Le Collectif Vélos en Ville a participé localement à la campagne nationale « Respectez les Cyclistes » organisée du 14 au 20 mars 2011 par la FUBicy (Fédération Fran... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 22 avril 2011 à 15:27
Le Collectif Vélos en Ville a participé localement à la campagne nationale « Respectez les Cyclistes » organisée du 14 au 20 mars 2011 par la FUBicy (Fédération Française des usagers de la Bicyclette).
Comme partout en France, l'utilisation du vélo est en pleine expansion à Marseille. Pourtant la prise en compte des cyclistes dans les rues de notre ville est encore largement déficiente. Des incivilités - quiPhoto La Marseillaise Respectez les Cyclistes 18 Mars 2011 Collectif vélos en ville semblent encore "banales" à trop de marseillais - sont souvent en cause dans des accidents: stationnement en double file, sur les passages piétons, les trottoirs ou les aménagements cyclables. Marseille est championne du monde pour ce genre de sport. Le Collectif Vélos en Ville a donc organisé à une action afin de communiquer sur les dangers que causent aux cyclistes et autres modes doux ceux qui stationnent mal leur véhicule à moteur.
Ainsi les « Brigades des Stationnements Gênants », réunissant piétons, cyclistes et handicapés sont allés sensibiliser, avec leurs PV factices, les automobilistes et conducteurs de deux roues motorisés aux conséquences des stationnements sur trottoirs, passages piétons et autres bandes cyclables et plus généralement sur le partage de la voirie et le respect des aménagements afin de cohabiter et de se déplacer en toute sécurité.