« Vélorution » : différence entre les versions

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à la navigation Aller à la recherche
changement de catégorie de associations vers autour du vélo
bricoles de relecture
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche}}
{{ébauche}}
'''Vélorution'''
La '''vélorution'''<ref>[https://fr.wikipedia.org/wiki/Vélorution Vélorution sur WP]</ref> (mot-valise mêlant vélo et révolution) est un mouvement dont l'un des buts est de promouvoir l'utilisation des moyens de transports personnels non polluants (bicyclette, patin à roulettes, planche à roulettes). Il dénonce en même temps la société de l'automobile.


La vélorution <ref>[https://fr.wikipedia.org/wiki/Vélorution Vélorution sur WP]</ref> (mot-valise mêlant vélo et révolution) est un mouvement dont l'un des buts est de promouvoir l'utilisation des moyens de transports personnels non polluants (bicyclette, patin à roulettes, planche à roulettes). Il dénonce en même temps la société de l'automobile.
Si vélorution est un concept il désigne aussi en France des collectifs militants parfois constitués en associations<ref>[http://velorution.org/ Site velorution.org]</ref> ou des manifestations de cyclistes (également dénommées [[masses critiques]]).


Le terme Vélorution est utilisé pour désigner un concept ; mais en France il peut également désigner une association <ref>[http://velorution.org/ site officiel]]</ref> ou des manifestations de cyclistes (également dénommée [[masses critiques]]).
== Ile de France ==
== Ile de France ==
[[Vélorution Île-de-France]]
* [[Vélorution Île-de-France]]


== Liens ==
== Références ==
 
== Notes et références ==
<references/>
<references/>


[[Catégorie:Autour du vélo]]
[[Catégorie:Autour du vélo]]

Version du 29 mai 2017 à 07:59

La vélorution[1] (mot-valise mêlant vélo et révolution) est un mouvement dont l'un des buts est de promouvoir l'utilisation des moyens de transports personnels non polluants (bicyclette, patin à roulettes, planche à roulettes). Il dénonce en même temps la société de l'automobile.

Si vélorution est un concept il désigne aussi en France des collectifs militants parfois constitués en associations[2] ou des manifestations de cyclistes (également dénommées masses critiques).

Ile de France

Références