Véloparade : Différence entre versions

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
  
Chaque année est organisée une véloparade nationale, la [vélorution universelle de Paris|http://velorutionuniverselle.org/articles/]. Elle se déroule le  premier week end de Juillet. C'est la mecque de l'animation des rues, l'occasion d'une fête gigantesque autour de la culture vélo. Le rassemblement de milliers de cycliste permet d'atteindre cette fameuse [masse critique|http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_critique_%28mouvement_social%29] permettant d'être reconnu comme un mouvance ou un groupe légitime sur l'espace public.   
+
Chaque année est organisée une véloparade nationale, la [http://velorutionuniverselle.org/articles/ vélorution universelle de Paris]. Elle se déroule le  premier week end de Juillet. C'est la mecque de l'animation des rues, l'occasion d'une fête gigantesque autour de la culture vélo. Le rassemblement de milliers de cycliste permet d'atteindre cette fameuse [http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_critique_%28mouvement_social%29 masse critique] permettant d'être reconnu comme un mouvance ou un groupe légitime sur l'espace public.   
  
 
== Comment organiser une véloparade ? ==
 
== Comment organiser une véloparade ? ==
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
  
[Sur la vélorution dans wikipédia|
+
Sur la vélorution dans wikipédia [http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lorution]
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lorution]
 

Version du 9 juillet 2010 à 12:44

Une véloparade c'est quoi ?

Chaque année est organisée une véloparade nationale, la vélorution universelle de Paris. Elle se déroule le premier week end de Juillet. C'est la mecque de l'animation des rues, l'occasion d'une fête gigantesque autour de la culture vélo. Le rassemblement de milliers de cycliste permet d'atteindre cette fameuse masse critique permettant d'être reconnu comme un mouvance ou un groupe légitime sur l'espace public.

Comment organiser une véloparade ?

Les idées originales des ateliers

Grenoble : Super Cycliste, les fanfares, Professeur Dupignon


Sur la vélorution dans wikipédia [1]