Aménagements de transition : Différence entre versions

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les aménagements cyclables de transition ou temporaires, ou coronapistes, ou pistes cyclables temporaires, désignent les aménagements effectués à la suite de la crise du covid-19 dans des villes du monde entier. Ces aménagements temporaires, qui relèvent de ce qu'on appelle l'urbanisme tactique ou temporaire, ont pour objectif d'inciter à la pratique du vélo en temps de déconfinement et de retour au travail, ainsi que de limiter la place de la voiture afin d'éviter une ruée vers les véhicules motorisés individuels; préférés aux transports en communs pour des raisons sanitaires.
+
Les aménagements cyclables temporaires, ou coronapistes, ou pistes cyclables temporaires, désignent les aménagements effectués à la suite de la crise du covid-19 dans des villes du monde entier. Ces aménagements temporaires, qui relèvent de ce qu'on appelle l'urbanisme tactique ou temporaire, ont pour objectif d'inciter à la pratique du vélo en temps de déconfinement et de retour au travail, ainsi que de limiter la place de la voiture afin d'éviter une ruée vers les véhicules motorisés individuels; préférés aux transports en communs pour des raisons sanitaires.
 +
In fine, certaines pistes sont destinées à être pérennisées, d'où le terme de "transition".  
  
  
 
[[Category:Aménagements et Infrastructures]]
 
[[Category:Aménagements et Infrastructures]]

Version actuelle datée du 14 mai 2020 à 08:40

Les aménagements cyclables temporaires, ou coronapistes, ou pistes cyclables temporaires, désignent les aménagements effectués à la suite de la crise du covid-19 dans des villes du monde entier. Ces aménagements temporaires, qui relèvent de ce qu'on appelle l'urbanisme tactique ou temporaire, ont pour objectif d'inciter à la pratique du vélo en temps de déconfinement et de retour au travail, ainsi que de limiter la place de la voiture afin d'éviter une ruée vers les véhicules motorisés individuels; préférés aux transports en communs pour des raisons sanitaires. In fine, certaines pistes sont destinées à être pérennisées, d'où le terme de "transition".