Voies vertes

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Révision de 6 octobre 2015 à 14:55 par Jules (discussion | contributions) (Page créée avec « La voie verte en Europe, est une voie non motorisé, dont l’accès est réservé aux cyclistes, piétons, rollers, personnes à mobilité réduite, chevaux, ect. Elles... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La voie verte en Europe, est une voie non motorisé, dont l’accès est réservé aux cyclistes, piétons, rollers, personnes à mobilité réduite, chevaux, ect.

Elles ont été aménagé dans un but environnementale, valorisant par la même occasion la qualité de vie, l'économie et le patrimoine industrielle.

Les voies vertes sont pour la plus part un réaménagement des chemins de halage, anciens chemins ruraux, voies ferrées désaffectées, ect.


Les voies vertes présentent certaines caractéristiques :

Facilité d'accès, sécurité, continuité des tracés, respect de l'environnement le long des voies et invitation pour les usagers à le respecter.


Sur le site de l'AF3V vous pouvez retrouver une carte détaillant les voies vertes en France, ainsi qu'un code de bonne conduite lorsque vous empruntez ces itinéraires.