Caddy-Remorque pour vélo, petit budget, petit outillage

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Révision de 30 janvier 2019 à 16:29 par Louprad (discussion | contributions) (ajout 1 photo)

Aller à : navigation, rechercher

Gallerie

La remorque caddy vélo en action détail de modif des roues et de l 'axe détail de modif des roues et de l 'axe les mesures utilisées sur le modèle


Descriptif

Budget  : 10€ pour le système de fixation (à condition d'avoir un porte bagage) 23€ pour remplacer les roues du caddie (à condition d'avoir un caddie, du coup)

Matériel : visseuse avec foret métaux, étau, lime, scie à métaux, tournevis, pince. Matériaux : -une équerre, un tube carré, 2 pitons, 1 sandow, quelques vis et écrous -2 roues de trottinette, 1 tige filetée, écrous (écrous stop, frein filet), insert creux.

J'ai fait une video avec toutes les infos nécessaires (tutoriel et démonstration) Les avantages de ce système : très stable, très léger, prend peu de place une fois rangé, le vélo est peu alourdi, petit budget. La charge transportable dépend du sol et du caddy/chariot de base. Les inconvénients : un peu bruyant sur mauvais goudron, ne roule pas aussi bien que du pneumatique, l'esthétique du vélo est modifiée. Le volume reste limité, ainsi que l'encombrement.

La vidéo

fabriquer un caddie remorque vélo : tuto et démo