PharmaCycles

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à : navigation, rechercher

PharmaCycles

Logo PharmaCycles.jpg

L'atelier PharmaCycles, dans le centre ville de TOULON, est l'atelier d'auto-réparation de l'association Toulon à Vélo.

Fonctionnement

rack a vélos
devanture PharmaCycles

Ce sont les adhérents qui réparent et entretiennent leur vélo " Do it yourself ! ". Si besoin ou doute, les animateurs cycles et les bénévoles compétents sauront vous apporter leur aide et leur science dans une ambiance conviviale.

Son fonctionnement est aussi basé sur la revalorisation des vélos délaissés et des pièces détachées usagées mais pouvant être réutilisées.

L'atelier récupère tous les vélos dont vous ne voulez plus et que vous voulez bien nous donner.

Ils étaient promis à la déchetterie ou à l'abandon ? Ils retrouveront une seconde vie grâce à PharmaCyces, ou bien donneront leurs pièces pour d'autres réparations !

L'atelier n'entre pas en concurrence avec les vélocistes. Nous ne sommes pas des réparateurs de vélo, nous mettons juste à disposition les locaux et les outils nécessaires à l'entretien quotidien.

Avant toute chose, il est donc nécessaire d'adhérer pour bénéficier des activités de l'atelier.

Le montant de l'adhésion à l'association est libre (à partir de 10€ seulement). Elle est valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours et donne l'accès à l'atelier pendant les heures d'ouverture (voir le site Facebook pour les horaires).

Dans cet atelier, vous trouverez l'outillage adéquat pour réparer votre vélo mais aussi les conseils de nos adhérents heureux de faire partager leurs connaissances!

L’association étant composée de bénévoles (qui pour la plupart n’ont pas de formation spécifique en mécanique cycles mais ont la volonté de s’investir dans ce projet associatif et d'apprendre aux autres), elle n’a pas d’obligation de résultats et décline toute responsabilité en cas de problème pouvant être imputé aux réparations effectuées dans ses locaux.

Infos pratiques