Discussion:Biporteur "Kabot explorer"

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à : navigation, rechercher

Dafp > Je viens de voir après coups que c'était "quasi complet", car je me demandais comment était géré la direction. J'en avais parlé avec qq'un de Grenoble (en Mars à la rencontre Heureux-Cyclage 2019) sur ce type de vélo car étant dans le même type de projet, et c'est sans doute avec toi avec qui j'en avais parlé, car j'aimerai faire exactement la même chose. Dans l'attente de nouvelles de l'avancement du projet !! ;)

Yannick > La direction est gérée simplement avec une barre de liaison entre le bas de la première "fourche" et la fourche avant (de la roue de 20 pouces). les rotules utilisées pour le mouvement sont des pièces usées de voiture (rotule de direction ou rotule de barre de liaison des suspensions). Je prends plus de photos à l'occasion. J'ai fait le premier test aujourd'hui avec notre chienne, c'était chouette. Et oui c'était bien moi le Grenoblois avec qui tu avais parlé ^^ Je tente de compléter la page bientôt. Ce projet est tout de même bien influencé par https://omniumcargo.dk/omnium-mini-max/ . J'ai ajouté ce qui manqué à mon sens : une utilisation du dessous de la plateforme et 2 porte sacoche sur les côtés. A toi de jouer pour faire évoluer cette idée ;)

Dafp > On ne voit pas bien la barre de liaison dans les photos... ou je vois pas bien où regarder. Trop cool, content de voir le vélo (quasi achevé). Je commence mon projet fin d'été a priori. Je ferai des photos de mon vélo aussi ;) Pressé de voir les prochaines photos!