Chasse-goupille (fanzine)

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à : navigation, rechercher

Chasse-Goupille est un célèbre fanzine bordelais et une vaste entreprise de propagande vélocipédique (Comme le fantastique fanzine angevin "tord-boyau" avant lui). Il est réalisé par un collectif depuis novembre 2011. Chasse-Goupille n´est l´organe d´aucun parti, ni d´aucune association.

Les numéros

La forme

Réalisé dans l´esprit "do it your self" avec une machine à écrire, un tube de colle, des ciseaux, quelques stylos et une photocopieuse. (Notons quelques collages, montage photo et une lino gravure dans le nº6 et le n°9) Il se compose de 6 à 10 pages (pour être peu cher, abordable, facilement lisible et facilement reproductible). Un poster se trouve souvent au milieu, vous pouvez le colorier et l´accrocher sur votre frigo! Pas de pub, de sponsors, etc.

Le fond

Les textes sont drôles et pertinents. Les dessins sont géniaux. Les collaborateurs, dont le nombre peut aller jusqu'à 10, les meilleurs. Les thèmes sont: Vélorution, écologie, économie, témoignages, récits de vie, voyage, connerie, bonne rigolade...

Diffusion

Lire, photocopier, diffuser... Tous ceux qui le veulent peuvent photocopier et diffuser Chasse-Goupille. Il est généralement vendu à prix libre (2 euros dans les commerces). L´argent récolté peut servir pour payer les photocopies, rincer le gosier des mécanos-vélos (qui avalent quand même beaucoup de poussières!), financer la destruction d´une autoroute, d´un aéroport... payer du beurre pour le mettre dans les épinards... lancer un autre fanzine... etc. (Voyez avec votre conscience et vos envies!)

Récompenses et distinctions

Chasse Goupille a été élu livre du mois d'octobre 2017 au Samovar (salon de tisanes et lecture autogéré à Bordeaux).

Infos comme ça

Contact: chasse-goupille@hotmail.com Edition recyclope, bordeaux