Discussion:Embout dynamo : Différence entre versions

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « De Laurent Hollécou (Tulle) : ça devrait être pas mal d'utiliser de la chambre à air sur les capuchons un peu usés, non ? À condition d'utiliser de la chambre à air... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
De Laurent Hollécou (Tulle) :
 
De Laurent Hollécou (Tulle) :
ça devrait être pas mal d'utiliser de la chambre à air sur les capuchons un peu usés, non ? À condition d'utiliser de la chambre à air assez fine pour qu'elle reste en place. Quelqu'un a déjà essayé ?
+
ça devrait être pas mal d'utiliser de la chambre à air sur les capuchons un peu usés, non ? À condition d'utiliser de la chambre à air assez fine pour qu'elle reste en place. Quelqu'un a déjà essayé ? Pour les capuchons de dynamo, ça me semble un peu rigide, j'ai peur que ça rippe sur le pneu quand il pleut, non ? La chambre à air me semble plus rugueuse. Peut-être mettre un bout de chambre à air petit diamètre par-dessus un bout de tuyau d'arrosage ? Ça résout aussi le problème d'esthétique et la chambre à air devrait mieux tenir. Encore qu'un embout coloré puisse être joli et sert d'exemple pour les autres qui peuvent alors récupérer l'idée.  
 
 
Pour les capuchons de dynamo, ça me semble un peu rigide, j'ai peur que ça rippe sur le pneu quand il pleut, non ? La chambre à air me semble plus rugueuse. Peut-être mettre un bout de chambre à air petit diamètre par-dessus un bout de tuyau d'arrosage ? Ça résout aussi le problème d'esthétique et la chambre à air devrait mieux tenir. Encore qu'un embout coloré puisse être joli et sert d'exemple pour les autres qui peuvent alors récupérer l'idée.  
 
  
 
De Adrien Caillot (Besançon) :
 
De Adrien Caillot (Besançon) :
J'avais essayé la chambre à air sur une dynamo. J'avais pris une chambre à air de vélo de course, donc avec un diamètre très fin, et j'en avais coupé une « rondelle » que j'avais mise autour du galet de la dynamo.
+
J'avais essayé la chambre à air sur une dynamo. J'avais pris une chambre à air de vélo de course, donc avec un diamètre très fin, et j'en avais coupé une « rondelle » que j'avais mise autour du galet de la dynamo. Premier essai : elle s'est barrée tout de suite ! Deuxième essai : après l'avoir collée avec une colle très forte (je ne sais plus laquelle), elle tenait et ça fonctionnait carrément bien. Ça duré comme ça assez longtemps (au moins un an ou deux) mais je crois qu'au bout d'un moment ça avait fini par se défaire (plutôt en hiver, peut-être à cause du froid ou du sel ou de l'humidité). J'en conclus que ça peut marcher mais que ça nécessite des tests sur le long terme et de l'entretien.
 
+
 
Premier essai : elle s'est barrée tout de suite !
 
 
 
Deuxième essai : après l'avoir collée avec une colle très forte (je ne sais plus laquelle), elle tenait et ça fonctionnait carrément bien.
 
 
 
Ça duré comme ça assez longtemps (au moins un an ou deux) mais je crois qu'au bout d'un moment ça avait fini par se défaire (plutôt en hiver, peut-être à cause du froid ou du sel ou de l'humidité).
 
  
J'en conclus que ça peut marcher mais que ça nécessite des tests sur le long terme et de l'entretien.
+
 +
Pesro je pense que la chambre à air est trop tendre et elle va se déchiquette. Les tuyaux d'arrosage tiennent très bien par temps sec. Pour la pluie, on peu créer des rainures à la lime ou à la scie à métaux. L'avantage du tuyaux, c'est que ça rentre parfaitement, sans colle ou autre , donc facile à mettre et pas dégueux. Il ne s'enlève pas car rentré en force, mais il faut que la dynamo soit bien positionnée dans l'axe de l'axe de la roue(cf photo).--[[Utilisateur:Etienne BRAUD|Etienne BRAUD]] ([[Discussion utilisateur:Etienne BRAUD|discussion]]) 27 mars 2017 à 14:41 (CEST)

Version actuelle datée du 27 mars 2017 à 14:43

De Laurent Hollécou (Tulle) : ça devrait être pas mal d'utiliser de la chambre à air sur les capuchons un peu usés, non ? À condition d'utiliser de la chambre à air assez fine pour qu'elle reste en place. Quelqu'un a déjà essayé ? Pour les capuchons de dynamo, ça me semble un peu rigide, j'ai peur que ça rippe sur le pneu quand il pleut, non ? La chambre à air me semble plus rugueuse. Peut-être mettre un bout de chambre à air petit diamètre par-dessus un bout de tuyau d'arrosage ? Ça résout aussi le problème d'esthétique et la chambre à air devrait mieux tenir. Encore qu'un embout coloré puisse être joli et sert d'exemple pour les autres qui peuvent alors récupérer l'idée.

De Adrien Caillot (Besançon) : J'avais essayé la chambre à air sur une dynamo. J'avais pris une chambre à air de vélo de course, donc avec un diamètre très fin, et j'en avais coupé une « rondelle » que j'avais mise autour du galet de la dynamo. Premier essai : elle s'est barrée tout de suite ! Deuxième essai : après l'avoir collée avec une colle très forte (je ne sais plus laquelle), elle tenait et ça fonctionnait carrément bien. Ça duré comme ça assez longtemps (au moins un an ou deux) mais je crois qu'au bout d'un moment ça avait fini par se défaire (plutôt en hiver, peut-être à cause du froid ou du sel ou de l'humidité). J'en conclus que ça peut marcher mais que ça nécessite des tests sur le long terme et de l'entretien.


Pesro je pense que la chambre à air est trop tendre et elle va se déchiquette. Les tuyaux d'arrosage tiennent très bien par temps sec. Pour la pluie, on peu créer des rainures à la lime ou à la scie à métaux. L'avantage du tuyaux, c'est que ça rentre parfaitement, sans colle ou autre , donc facile à mettre et pas dégueux. Il ne s'enlève pas car rentré en force, mais il faut que la dynamo soit bien positionnée dans l'axe de l'axe de la roue(cf photo).--Etienne BRAUD (discussion) 27 mars 2017 à 14:41 (CEST)