Boite à gants pour cadre
vous trouverez des feuilles de plastic alvéolé (olé) entres les étages de cannettes d'une palette en supermarché. (elles ont l'avantage d'être rigide et légères. les alvéoles rajoutent de la matière dans un sens de la feuille, ce qui la rend un peu moins déchirable.)
vous trouverez des nappes en papiers (sans doute sales)dans un café. ce qui permettra de relever la forme de votre cadre de vélo avec assez de précision.
on fabrique la boite fabriquée en utilisant une planche de bois, pour s'aider à faires des pliures bien droites qui respecteront les angles du cadre. on peut utiliser des agraffes meme sans agraffeuse( quand c'est difficile d'accès)pour joindre les épasseurs de feuille plastique.
N'oubliez pas que ce sont des petits clou mais on peut protéger le chargement à l'étape suivante au moment de fixer la boite au cadre.
c'est surtout l'angle entre le tube oblique et le tube de selle qu'il faut bien répliquer.
On scotch la nappe sur le cadre pour dessiner la forme de notre boite.
Plus l'ouverture est petite plus la boite est bien accrochée: alors, si vous voulez vous rattacher aussi au tube supérieur, laissez vous de la marche (du rab dans votre patron pour la partie haute de la boite) et refermez-la à la fin pour être sur d'avoir un max d'adhérence. On voit sur la photo que c'est pas assez long pour bien s'accocher au tube supérieur
Le haut de la boite est aussi l'ouverture qui flottera et ça vaut la peine de le replier sur lui même pour lui donner plus de rigidité et si c'est doublé c'est plus solide et moins déchirable. j'ai pas essayé avec de la colle néoprenne mais ça marche pas avec la superglu.(c'est peut être du polyéthilène comme les bidons de lessive qu'on peut travailler avec de la chaleur)
pour la fixer au cadre Ces feuilles plastique se déchirent facilement alors il faut mordre une grande surface pour bien répartir la tension.
On peut glisser une longue bande de feuille plastique repliée sur elle même avec les alvéole dans le sens de la longeur pour moins de déchirabilité.(triplée sur la photo)
Ainsi,meme si la poche se déchire au noveau du lien au cadre, il reste cette bande à l'interrieur qui stabilisera la sacoche(en plus de lui donner de l'épaisseur et réduire les turbulences d'un vent de face).
Ce rajout intérieur offre un meilleur soutien dans la partie basse de la sacoche prêt du boitier de pédalier qui se verrait défoncé par les bouchons d'une bouteille d'eau ou un antivol. Cet insert pourra aussi protéger le chargement contre les aggrafes de la boite
j'imagine qu'ajouter une épaisseur de chambre à air entre le cadre et la sacoche limiterait le glissements des point d'accoche le long du cadre. j'imagine aussi que c'est possible d'utiliser autre chose que des serreflex (rislan) tant que ça mord fort qui à pouvoir retendre les liens de ficelles préalablement noués en y callant des brindilles.