Utilisateur:Almb : Différence entre versions

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à : navigation, rechercher
(compléments bibliographiques)
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Almb, ce sont les initiales d'Anne-Lise Millan-Brun, bénévole aux Cyclofficines de Paris et parfois d'Ivry, depuis 2018, co-présidente de l'Atelier Vélorution Bastille, un des deux seuls ateliers à ouverture entièrement bénévole de la capitale, avec Mon vélo en Seine.
+
Almb, ce sont les initiales d'Anne-Lise Millan-Brun, bénévole aux Cyclofficines de Paris et parfois d'Ivry, depuis 2013, co-présidente de l'Atelier Vélorution Bastille, un des deux seuls ateliers à ouverture entièrement bénévole de la capitale, avec Mon vélo en Seine.
Très ancienne cycliste parisienne, 30 ans de vélotaf, je m'intéresse à présent de très près à l'apprentissage du vélo pour les adultes qui n'en ont pas fait dans leur enfance, mais j'aime bien aussi la mécanique vélo et l'ambiance des ateliers de démontage-remontage, y compris non-mixtes. J'envisage de longs voyages à bicyclette, plutôt en France qu'à l'étranger, dès que mes obligations professionnelles s'achèveront, dans quelques années, et si ma forme physique m'y autorise, bien entendu.
+
Je suis tout particulièrement attachée à la vocation de réemploi des ateliers vélos, à leur accessibilité, aux notions de gratuité, d'échanges non monétaires et déplore la dérive d'ateliers vers des pratiques très mercantiles.
 +
Très ancienne cycliste parisienne, 32 ans de vélotaf, je m'intéresse à présent de très près à l'apprentissage du vélo pour les adultes qui n'en ont pas fait dans leur enfance, mais j'aime bien aussi la mécanique vélo et l'ambiance des ateliers de démontage-remontage, y compris non-mixtes. J'envisage de longs voyages à bicyclette, plutôt en France qu'à l'étranger, dès que mes obligations professionnelles s'achèveront, dans quelques années, et si ma forme physique m'y autorise, bien entendu.

Version actuelle en date du 11 juin 2019 à 13:28

Almb, ce sont les initiales d'Anne-Lise Millan-Brun, bénévole aux Cyclofficines de Paris et parfois d'Ivry, depuis 2013, co-présidente de l'Atelier Vélorution Bastille, un des deux seuls ateliers à ouverture entièrement bénévole de la capitale, avec Mon vélo en Seine. Je suis tout particulièrement attachée à la vocation de réemploi des ateliers vélos, à leur accessibilité, aux notions de gratuité, d'échanges non monétaires et déplore la dérive d'ateliers vers des pratiques très mercantiles. Très ancienne cycliste parisienne, 32 ans de vélotaf, je m'intéresse à présent de très près à l'apprentissage du vélo pour les adultes qui n'en ont pas fait dans leur enfance, mais j'aime bien aussi la mécanique vélo et l'ambiance des ateliers de démontage-remontage, y compris non-mixtes. J'envisage de longs voyages à bicyclette, plutôt en France qu'à l'étranger, dès que mes obligations professionnelles s'achèveront, dans quelques années, et si ma forme physique m'y autorise, bien entendu.